Avec l’association Santé Cœur de Puisaye, profitez d’une mutuelle à un tarif normalement réservé aux grands groupes

Santé Coeur de Puisaye :
La nouvelle mutuelle intercommunale

Protection de la santé et solidarité entre les générations sont les valeurs mutualistes à l’origine du projet

Face à l’augmentation régulière des frais de santé et aux patients qui renoncent aux soins faute de moyens financiers, l’association Santé Cœur de Puisaye a été créée en 2016 pour permettre à tous les habitants de l’intercommunalité de bénéficier d’une mutuelle adaptée à leurs besoins et à leur budget. Inspiré par la mise en place de la mutuelle communale de Treigny, Patrick Büttner, Vice-Président de la communauté de communes en charge de la santé, a organisé une enquête auprès des populations du territoire au printemps 2016. Le résultat de cette enquête a révélé l’intérêt des habitants pour une telle mutuelle. L’association a choisi la société toucycoise QAPE, intermédiaire d’assurance, pour l’assister dans la mise en place de ce projet.

Une mutuelle qui propose des tarifs jusqu’à 60% inférieurs au marché avec des garanties plus complètes

 

Le principe de la mutuelle intercommunale retenue est qu’elle s’adresse à tous, résident principal ou résident secondaire, entreprises agricoles et non agricoles implantées sur le territoire. Quel que soit son âge, actif ou retraité, sa situation professionnelle : chef d’entreprise, travailleur indépendant, agriculteur, salarié ou demandeur d’emploi, employé de la fonction publique ou territoriale … chacun pourra souscrire, en bénéficiant des mêmes qualités de garanties, de prix et de services que les salariés d’une grande entreprise. En couvrant les 17000 habitants du territoire (étendue à 38000 au 1er janvier 2017), l’association Santé Cœur de Puisaye a pu obtenir une offre de mutuelle a un tarif de groupe. De plus, un budget d’action sociale est dédié aux professionnels de santé du territoire pour la lutte contre la désertification médicale.

Le mot du président

Madame, Monsieur,

Nous avons souhaité que chacun en Puisaye puisse accéder à une Complémentaire santé, appelée communément Mutuelle Santé, quel que soit son âge, quel que soit son statut professionnel ou de retraité. Nous avons souhaité que chaque résident du territoire puisse bénéficier des mêmes possibilités d’accès à une Mutuelle Santé économique et performante, avec :
• Un tarif pour les actifs et un autre pour les retraités, sans augmentation des cotisations en fonction de l’âge.
• Un large choix de formules de garanties,
• Une gestion de contrat du même niveau de qualité que celui dont bénéficient les salariés des grandes entreprises,
• Une mutuelle santé sans délai de carence pour les remboursements, sans limite d’âge, sans sélection médicale.

Nous avons souhaité lutter contre les déserts médicaux, et mettre en place une action sociale pour favoriser l’installation et le maintien de nos professionnels de santé afin de favoriser à tous l’accès aux soins. Pour cela, l’association d’assurés Santé Cœur de Puisaye a été créée pour porter les valeurs de la mutualisation, de la protection de la santé et de la solidarité entre les générations. La mutuelle reverse 1% des cotisations à l’association pour l’action sociale.

À nous tous de faire de Santé Cœur de Puisaye une association forte pour la protection de chacun.

Patrick Büttner
Le président

Adhérer à l'association

L’adhésion à l’Association vous permet de souscrire à la Mutuelle Complémentaire Santé Cœur de Puisaye. L’adhésion à l’Association se fait en même temps que votre adhésion à la mutuelle. Elle est de 6 €uros par an soit 0,5 €uro par mois par contrat (donc une seule adhésion à l’association par famille).

Statuts